Comptes administratifs : le cap est tenu !

Comme chaque année, le conseil métropolitain a approuvé les comptes administratifs de l’année précédente qui permettent de vérifier la bonne réalisation du budget. Le président du groupe PASC Guillaume Lissy a souligné la volonté de ne pas être dans une position d’autosatisfaction. Mais les chiffres parlent d’eux-mêmes et permettent d’avoir une vision limpide de l’action menée.

Aide aux communes élevée, investissements en forte hausse, stabilité des recettes de fonctionnement et des taux d’imposition, respect du contrat passé avec l’État, capacité de désendettement qui reste dans la zone de sécurité … les prévisions sont tenues. Les comptes administratifs 2018 montrent une gestion saine qui nous permet de mener les politiques publiques que nous avons définies.

Les dépenses de fonctionnement sont en augmentation de 0.3%.

Il reste bien sûr des axes d’amélioration mais la dynamique est là : la Métropole est le premier investisseur par habitant du territoire et 2/3 de ses investissements se font sur la transition énergétique. Nous montrons l’effort engagé pour faire la bascule et changer de modèle. Les voyants sont au vert et montrent une gestion saine.

En savoir + sur le budget 2019

Les finances de la métropole

Voir le rapport du conseil


Écrire commentaire

Commentaires: 0