Pérennisation de MurMur et mise en place du Service public de l'efficacité énergétique

Le vice-président Bertrand Spindler co-rapportait la délibération relative à la pérennisation de MurMur qui s'accompagne de la mise en place d'un service public de l'efficacité énergétique.

Deux dispositifs à destination des habitants qui montrent l'implication de la Métropole au service de la transition énergétique :

Diminuer les factures d'énergie, valoriser les biens, améliorer le confort et avoir une action en direction de l'environnement et la qualité de l'air, c'est l'objectif de MurMur. Il s'agissait initialement d'une campagne de rénovation en direction des propriétaires de maisons individuelles et des copropriétés construites entre 1945 et 1975 OU avant 1945 ou après 1975.

Avec sa pérennisation, le dispositif se transforme en service permanent d’accompagnement des propriétaires de logements privés.

 

Le service public métropolitain de l'efficacité énergétique vise à améliorer la performance énergétique de l’habitat en permettant un accompagnement renforcé des maitres d’ouvrage publics, des entreprises et à venir pour le tertiaire privé.

 

Dans le cadre de sa mise en œuvre, est également acté l'instauration de l’accompagnement des petites entreprises dans la transition énergétique sur le modèle de l’expérimentation menée à Domène tout en lançant une réflexion pour mobiliser le tertiaire de bureaux privé pour répondre aux objectifs du Schéma Directeur de l’Énergie.

Pierre Verri a mis en exergue l’importante activité de la Métropole sur la transition énergétique. L’ensemble des mesures financées en faveur de l’habitat et des moyens de transports créent et maintiennent de l’emploi qui, in fine, ont un effet levier dans l’économie locale.

réaffectation des moyens sur la transition énergétique

En savoir + sur nos politiques énergétiques

En savoir + sur murmur

télécharger la délibération


Écrire commentaire

Commentaires: 0