Le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) est un document couvrant l'ensemble du territoire qui établit les règles à respecter pour les dispositifs de publicité, les enseignes et pré-enseignes. Il s'agit d'un document de planification stratégique de l'affichage publicitaire qui doit assurer la maitrise du développement de la publicité, en établissement un règlement par zone qui fixe des obligations tout en tenant comptes des enjeux paysagers, touristiques, patrimoniaux et économiques du territoire. Il s'agit en effet de faire preuve d'équilibre entre la préservation du cadre de vie et la lisibilité des informations.
Le vice-président Yannik Ollivier a présenté cette délibération qui vise à répondre à 6 enjeux identifiés :
- la préservation des identités paysagères naturelles et bâties
- la valorisation des cœurs historiques et des centralités de la Métropole
- la lisibilité et l'attractivité des zones d’activités économiques et commerciales
-l'amélioration de l’image de la Métropole par les entrées de ville et les axes structurants
- la promotion de l’expression publique et citoyenne:
- l'encadrement du développement des nouvelles technologies d’affichage
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