Compte administratif

Le conseil métropolitain a adopté le compte administratif 2017. Investissements avec un fort taux de réalisation, dépenses de fonctionnement contenues, durée de capacité de désendettement encourageante, les indicateurs ne mentent pas et montrent que la Métropole adopte une gestion sérieuse tout au long de l'année.

Dans son intervention, le président de la Métropole est revenu sur l'articulation de la relation entre la Métropole et les communes.

Le président du groupe PASC, Guillaume Lissy a remercié les services et le vice-président pour le travail engagé. Il a également souligné l'exécution sérieuse avec un budget que le groupe PASC considère pleinement maîtrisé. Le compte administratif tient compte des remarques qui ont pu être formulées lors du vote du budget.

Répondant à l'opposition, Laurent Thoviste précise que la comparaison sur critères stricts est difficile. Il signale que France urbaine a fait un comparatif sur critères et, sur la partie financière, souligne la bonne place de la Métropole en matière de coefficient d'intégration fiscale, avec 39%.

En savoir + sur le  budget de la métropole

En savoir + sur le Compte administratif 2017

télécharger la délibération


Écrire commentaire

Commentaires: 0