Appel à manifestation d'intérêt "Territoire d'innovation de grande ambition" du PIA3 : accord de consortium

Nous avons approuvé l'accord de consortium et les conventions financières d'ingénierie dans le cadre de la candidature de notre métropole à l'Appel à manifestation d'intérêt "Territoire d'innovation de grande ambition". Le projet porté par la Métropole et ses partenaires fait partie des 24 projets retenus en janvier. Depuis l’hydroélectricité jusqu’aux nanotechnologies, le modèle grenoblois est reconnu pour être à la pointe en matière de recherche & développement et d’innovation. Laurent Thoviste a souligné l’intérêt de cette pré-sélection pour notre territoire, qui montre que ce modèle, soutenu par les collectivités, fonctionne et s’inscrit dans une démarche cohérente.

 

La délibération présentée en conseil métropolitain du 9 février vise à préciser :

· la mise en place d’une gouvernance partenariale à travers l’organisation d’un comité de pilotage - qui rassemble les représentants de la Métropole et des entreprises partenaires - et de trois conseils consultatifs (des territoires, de valorisation, éthique et citoyen)

· les détails de l’accord de consortium qui définit les modalités d’exécution et de coordination du projet GREAT mais aussi de collaboration entre les partenaires et le chef de file.

 

Nous devons poursuivre ce travail collectif pour être parmi les 10 projets retenus et c’était l’objectif de cette délibération.

 

Télécharger la délibération

Visionner l'intervention


Écrire commentaire

Commentaires : 0