Opération citoyenneté !

Accueil des jeunes vifois
Accueil des jeunes vifois

C’est à la demande du Conseil municipal des enfants (CME) de Vif que Marie-José Salat, vice-présidente chargée notamment de la participation citoyenne, a reçu 7 jeunes élus de 11 à 15 ans, accompagnés notamment de leur maire, Guy Genet, dans la salle du conseil de la Métropole, mercredi 13 avril.

 

Impressionnés sans être timides, ils se sont installés dans le fauteuil des élus métropolitains. Après une brève présentation, c’est autour d’un quiz qu’ils ont pu vérifier leur niveau de connaissance de l’agglomération et de ses atouts.

Marie-José Salat s'est félicitée de cette initiative. « Elle permet de faire connaître la métropole au plus grand nombre et de sensibiliser les jeunes à la « chose publique » en les impliquant. C’est une manière de fédérer, de créer du lien et de montrer qu’ensemble nous sommes plus forts pour porter des politiques communes ».

 

Cet élan de citoyenneté, premier en son genre après une visite de la vice-présidente dans une école d’Echirolles, a d’ailleurs fait germer l’idée d’une matinée citoyenne qui pourrait être consacrée aux jeunes dans un avenir (très) proche.

 

A suivre donc…